Quoi de neuf dans les réseaux ?

Des élèves récompensés pour leurs résultats en calcul mental sur le REP+ Hubert Néro

Au cours du mois de mai 2023, les 186 élèves du REP+ Hubert Néro ont été récompensés pour leur participation au rallye Calcul@tice

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Quoi de neuf dans les réseaux ?

Séminaire de rentrée

Le séminaire de rentrée de l’éducation prioritaire s’est déroulé le vendredi 16 septembre 2022, en présence des pilotes, des formateurs académiques et des coordonnateurs.

A noter l’intervention de Mmes Billard et Gouji qui ont nous éclairés sur l’application SOFIA ainsi que les recommandations sur la matière EPS en cycle 1 et 2, notamment pour les sorties.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Séminaire de rentrée

Séminaire de Lecture (29 et 30 Novembre 2021)

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Séminaire de Lecture (29 et 30 Novembre 2021)

L’éducation prioritaire

La lutte contre les inégalités territoriales constitue une priorité ministérielle et académique.

La politique d’éducation prioritaire a pour objectif de corriger l’impact des inégalités sociales et économiques sur la réussite scolaire par un renforcement de l’action pédagogique et éducative dans les écoles et établissements des territoires qui rencontrent les plus grandes difficultés sociales.

En Martinique, les réseaux d’éducation prioritaire se déclinent et sont répartis de la façon suivante :

• Les Rep+ concernent les collèges et les écoles qui connaissent les plus grandes concentrations de difficultés sociales.
    • Ils sont composés de 9 collèges et 50 écoles : 13 écoles maternelles, 17 écoles primaires, 23 écoles élémentaires
  • Les Rep regroupent les collèges et les écoles rencontrant des difficultés sociales plus importantes que celles des collèges et écoles situés hors éducation prioritaire.
    • Ils sont composés de 13 collèges et 65 écoles : 19 écoles maternelles, 24 écoles primaires, 24 écoles élémentaires

TOTAL :

• 22 collèges EP sur 43