La formation s’est déroulée sur trois séances :
1ère séance
Mise au point théorique à l’aide du quizz muscu.
Construction par les stagiaires d’exercices permettant d’atteindre un premier niveau de compétence (Mobiliser divers segments corporels soumis à une charge personnalisée (référéeà un rapport masse/répétition) pour produire des effets attendus, en préservant l’intégrité physique) en respectant des principes méthodologiques.
2ème séance
Faire évoluer les cycles en jouant sur les variables permettant l’atteinte d’un deuxième niveau de compétences (Produire sur soi une charge physiologique en relation avec des effets recherchés différés (à très court terme), par l’intermédiaire de mobilisations répétitives de masses. Les paramètres de cette mobilisation seront précisément prévus et respectés.)
Pour ce faire expérimentation de la notion de RM, exploitation des tableaux permettant de déterminer les charges en fonction des objectifs
fichiers correspondants à la 2ème séance :
3ème séance
L’évaluation en lycée et en LP.
Approche de la musculation au collège et au lycée « sans matériel lourd ».
8) Mode de travail et charges en fonction de l’objectif 1er partie.
9) Mode de travail et charges en fonction de l’objectif 2ème partie
12) la Musculation au Collège.
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Nicolas DOMBROWSKI, agrégé EPS, CLG Valard ST Esprit
Gilles VEGA certifié EPS, LP Trinité
Académie Martinique