Musculation2008

La formation s’est déroulée sur trois séances :

1ère séance 

Mise au point théorique à l’aide du quizz muscu.
Construction par les stagiaires d’exercices permettant d’atteindre un premier niveau de compétence (Mobiliser divers segments corporels soumis à une charge personnalisée (référéeà un rapport masse/répétition) pour produire des effets attendus, en préservant l’intégrité physique) en respectant des principes méthodologiques.

1) Musculation approche.

2) Quizz muscu.

3) Principes méthodologiques.

4) Productions stagiaires.

2ème séance

Faire évoluer les cycles en jouant sur les variables permettant l’atteinte d’un deuxième niveau de compétences (Produire sur soi une charge physiologique en relation avec des effets recherchés différés (à très court terme), par l’intermédiaire de mobilisations répétitives de masses. Les paramètres de cette mobilisation seront précisément prévus et respectés.)
Pour ce faire expérimentation de la notion de RM, exploitation des tableaux permettant de déterminer les charges en fonction des objectifs
fichiers correspondants à la 2ème séance :

5) Tableau charge max.

6) Fiche individuelle.

7) La musculation au LP.

3ème séance 

L’évaluation en lycée et en LP.
Approche de la musculation au collège et au lycée « sans matériel lourd ».

8) Mode de travail et charges en fonction de l’objectif 1er partie.

9) Mode de travail et charges en fonction de l’objectif 2ème partie

.10) Cycle 1.

11) Cycle 2.

12)  la Musculation au Collège.
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Nicolas DOMBROWSKI, agrégé EPS, CLG Valard ST Esprit
Gilles VEGA certifié EPS, LP Trinité
Académie Martinique