Ateliers Canopé : avril et mai 2020

FORMATIONS EN LIGNE

1 – Formation en ligne :  3 avril 2020 –  Découvrir Quizinière et Canoprof pour
– Créer des scénarios pédagogiques numériques
– Appréhender l’intérêt de scénariser une situation d’enseignement
– Évaluer les apprenants sur le parcours proposé
– Diffuser son activité pédagogique sur le Web

2 – Mooc :  6 avril 2020 – L’intelligence artificielle avec …. intelligence
L’IA vous fait peur ? Vous en entendez parler à toutes les sauces ? Les humains seraient bons pour la casse ? Mais c’est quoi l’intelligence (artificielle) au fait ?
Class’Code IAI est un Mooc citoyen accessible à toutes et à tous de 7 à 107 ans pour se questionner, expérimenter et comprendre ce qu’est l’Intelligence Artificielle… avec intelligence !
3 – Mooc :  11 mai 2020 – Perséverons – Robotique éducative et persévérance scolaire
Le MOOC Persévérons vous permettra – en cinq semaines – de vous initier aux usages possibles de la robotique éducative en classe, de la maternelle au lycée, et de faire le point sur l’état actuel de la recherche sur le sujet.
Le MOOC Persévérons présente les liens entre robotique éducative et apprentissages de la maternelle au lycée, afin d’améliorer la motivation et la persévérance scolaire.
www.fun-mooc.fr