Mémentos
Le GRF Espagnol, sous la direction de l’IA-IPR Monsieur Alain Lacaze, a conçu des fiches synthétiques, des mémentos à destination de tous les profs d’Espagnol. Ces mémentos rappellent les grandes lignes de la conception de séquences et de séances ainsi que des conseils pour le « repaso » et la « trace écrite » en classe d’Espagnol.
Ces mémentos sont consultables ici
ou en cliquant sur les liens ci-dessous :
Mémento_Séquence_GRF_Espagnol
Mémento_Trace_écrite_GRF_Espagnol
Guide de l’évaluation
CALENDRIER Tle 2020/2021
Le calendrier de l’année de terminale 2020-2021 intègre les épreuves du nouveau baccalauréat et s’articule avec le calendrier de la procédure Parcoursup.
IA-IPR : Réunion de rentrée des professeurs de Lycée
La réunion de rentrée des professeurs d’Espagnol qui exercent en Lycée s’est tenue le mardi 06 octobre 2020 au Lycée Acajou 2.
Pour accéder à la présentation faite par Monsieur Alain Lacaze cliquer ici.
Lors de cette réunion, des précisions concernant les PPCR ont été données. Pour en savoir plus, cliquer ici.
IA-IPR : Préparation de la rentrée et mise à niveau (MINIRE)
En lien
1) le mail du 25-06 2020 adressé aux professeurs de l’Académie;
2) les portfolios d’accompagnement (et leurs tutoriels) conçus par le GRF Espagnol pour tous les professeurs d’Espagnol (collège, lycée et lycée professionnel). Le portfolio permet aux élèves d’opérer un retour réflexif sur leurs acquis.
Dossier partagé accessible en cliquant sur le lien suivant : https://frama.link/DossierpartagePortfolios ou sur Pearltrees, rubrique « Préparation de la rentrée et mise à niveau » via le lien : https://frama.link/PearltreesEspagnol.
IA-IPR : Préconisations pour les oraux de rattrapage du bac en LV
Vu les extraits de textes ci-dessous,
« Si un candidat est interrogé lors des oraux de rattrapage, sur quelles parties du programme le sera‐t‐il ?
Des consignes sont données par note de service aux interrogateurs pour que les élèves ne soient interrogés que sur ce qui a été effectivement traité en classe avant la fermeture des établissements et, le cas échéant, après leur réouverture.
Une fiche récapitulative des éléments du programme effectivement traités dans la discipline choisie à l’oral de rattrapage sera visée par le chef d’établissement, pour information des examinateurs. » FAQ 29 MAI
Que veut dire » ce qui a été effectivement traité »?
Note de service 28 Mai: le sujet donné par les examinateurs porte sur une thématique circonscrite au champ défini par les listes définies (validées par le chef d’établissement) par le candidat »
DONC : Il ressort que le document est inconnu mais a trait à la thématique traitée. Il ne s’agit pas de donner exactement le même document traité en classe.
Curso de verano ELE : Jornadas Didácticas de Español
Du 7 au 10 juillet, organisation d’un cours d’été en ligne avec le gouvernement de Castilla y León. Continuer la lecture de Curso de verano ELE : Jornadas Didácticas de Español
Ciclo de talleres en Iínea : 22/04- 1/07
L’Office de l’éducation de l’Ambassade d’Espagne a mis en place une formation en ligne en collaboration avec le gouvernement régional de l’Andalousie.
CICLO DE TALLERES EN LÍNEA ACTUALIZACIÓN DIDÁCTICA ELE
Miércoles 14:00 horas. Del 22 de abril al 1 de julio de 2020
Duración: 60 minutos Continuer la lecture de Ciclo de talleres en Iínea : 22/04- 1/07
Modalités de délivrance du BTS session Juin 2020
Décret n° 2020-684 du 5 juin 2020 relatif aux modalités de délivrance du brevet de technicien supérieur en raison de l’épidémie de covid-19