Mémentos

Le GRF Espagnol, sous la direction de l’IA-IPR Monsieur Alain Lacaze, a conçu des fiches synthétiques, des mémentos à destination de tous les profs d’Espagnol. Ces mémentos rappellent les grandes lignes de la conception de séquences et de séances ainsi que des conseils pour le « repaso » et la « trace écrite » en classe d’Espagnol.

Ces mémentos sont consultables ici

ou en cliquant sur les liens ci-dessous :

Mémento_Séquence_GRF_Espagnol

Mémento_Séance_GRF_Espagnol

Mémento_Repaso_GRF_Espagnol

Mémento_Trace_écrite_GRF_Espagnol

IA-IPR : Préparation de la rentrée et mise à niveau (MINIRE)

En lien

1) le mail du 25-06 2020 adressé aux professeurs de l’Académie;

2)  les  portfolios d’accompagnement  (et leurs tutoriels) conçus par le GRF Espagnol pour tous les professeurs d’Espagnol (collège, lycée et lycée professionnel). Le portfolio permet aux élèves d’opérer un retour réflexif sur leurs acquis.

Dossier partagé accessible en cliquant sur le lien suivant : https://frama.link/DossierpartagePortfolios ou sur Pearltrees, rubrique « Préparation de la rentrée et mise à niveau » via le lien : https://frama.link/PearltreesEspagnol.

IA-IPR : Préconisations pour les oraux de rattrapage du bac en LV

Message de Monsieur Lacaze  IA-IPR:

Vu les extraits de textes ci-dessous,
« Si un candidat est interrogé lors des oraux de rattrapage, sur quelles parties du programme le sera‐t‐il ?
Des consignes sont données par note de service aux interrogateurs pour que les élèves ne soient interrogés que sur ce qui a été effectivement traité en classe avant la fermeture des établissements et, le cas échéant, après leur réouverture.

Une fiche récapitulative des éléments du programme effectivement traités dans la discipline choisie à l’oral de rattrapage sera visée par le chef d’établissement, pour information des examinateurs. » FAQ 29 MAI

Que veut dire  » ce qui a été effectivement traité »?
Note de service 28 Mai: le sujet donné par les examinateurs porte sur une thématique circonscrite au champ défini par les listes définies (validées par le chef d’établissement) par le candidat »
DONC  : Il ressort que le document est inconnu mais a trait à la thématique traitée. Il ne s’agit pas de donner exactement le même document traité en classe.

Le site d'espagnol de l'Académie la Martinique