Rentrée et Réforme de l’évaluation au Lycée

Le mardi 28 septembre 2021, Monsieur A. LACAZE, IA-IPR d’Espagnol, a réuni l’ensemble des professeurs d’Espagnol des lycées de Martinique en visioconférence pour, d’une part, évoquer la mise en place de l’hybridation renforcée dans les établissements  et, d’autre part, apporter quelques pistes de réflexions au sujet de la réforme de l’évaluation dans le cycle terminal et plus particulièrement le projet d’évaluation.

Ci-dessous les liens pour accéder aux évaluations diagnostiques. Pour y accéder vous devez disposer d’un compte sur le réseau canopé puis une fois votre compte ouvert vous pourrez dupliquer le quiz.

Evaluation diagnostique CO 2nde

Evaluation diagnostique CE/EE 2nde

Ci-dessous le support utilisé lors de la réunion. Il comporte des éléments sur l’entrée en 2nde, le guide de l’évaluation, les nouveautés en EDS LLCER et le projet d’évaluation.