Parcoursup et Pronote – Voeux d’orientation

Pour finaliser la phase d’orientation de votre enfant veuillez vous connecter via ce lien pour Educonnect, penser à le faire aussi sur Pronote

Formulaires à compléter

1 – Demande d’inscription au Lycée d’enseignement général ou professionnel d’élève issu d’un établissement Public ou Privé, de la 1ère à la Terminale. Télécharger ici

2 – Recueil des voeux seconde professionnelle. Télécharger ici

3 – Recueil des voeux Terminale CAP. Télécharger ici

4 – Recueil des voeux post Seconde GT. Télécharger ici

Cadres d’avenir – LADOM

Dossier à completer jusqu’au 5 juillet 2024

LADOM lance sa campagne pour informer les élèves sur les aides auxquelles ils peuvent avoir droit.

Dans un contexte d’égalité des chances, LADOM met en œuvre des mesures d’accompagnement de la vie lycéenne et étudiante.

A l’heure des choix d’orientation post-bac sur Parcoursup, le Passeport pour la Mobilité des Etudes (PME) répond au besoin de mobilité quand l’étudiant(e) est dans l’impossibilité de suivre localement la filière d’études choisie pour cause d’inexistence ou saturation. (Prise en charge intégrale du billet d’avion aller et retour vers le lieu d’études : hexagone, dans un autre DOM ou l’Union européenne)

Compléter le formulaire

Télécharger le flyer