DEMI-PENSION : MODE D’EMPLOI
ANNÉE SCOLAIRE 2022-2023
Les quatre règles impératives à observer pour accéder à la demi-pension :
1- Être titulaire d’une carte magnétique de demi-pension |
La carte est en vente au prix de 10,50 € (décision du CA du 27/04/2018)
auprès de Madame CECILIA-JOSEPH, au service d’intendance,
uniquement aux heures et jours fixés pour la vente des repas (voir infra).
2- Avoir un compte repas créditeur |
Le prix unitaire du repas est de 3,60 €.
Deux modalités d’achat des repas sont proposées :
1/ ACHAT EN LIGNE :
– Créer son compte TURBOSELF : Se munir du N° de la carte de cantine – voir point 1 ci-dessus.
– Adresse de connexion : rubrique “Restauration scolaire” sur le site du lycée Paulette Nardal
– Suivre les instructions pour demander l’ouverture de votre compte (“Créer un compte” en bas de la fenêtre).
– Un courriel de réponse (objet du message : “Identifiants d’accès à l’espace numérique de votre établissement scolaire” vous est adressé dans les 48 heures. Adresse de l’expéditeur : LYCEE PAULETTE NARDAL).
– IMPORTANT : Modifiez le mot de passe attribué.
Votre compte est ouvert : vous pouvez acheter des repas (minimum par transaction : 15 repas = 54 euros).
2/ ACHAT À L’INTENDANCE :
– Les repas sont vendus par multiple de 10 repas, au tarif unitaire de 3,60 € :
36 € pour 10 repas (46,50 € avec badge)
72 € pour 20 repas (82,50 € avec badge)
108 € pour 30 repas (118,50 € avec badge).
– Le paiement s’effectue auprès de Madame CECILIA-JOSEPH au service d’intendance :
soit en ESPÈCES : EXCLUSIVEMENT les LUNDIS ET JEUDIS de 7H15 à 10H45
soir par CHÈQUE (montant du nombre de repas souhaité + 10,50 € tarif carte)
Le chèque doit être libellé à l’ordre de Monsieur l’Agent comptable du Lycée Paulette Nardal.
Les chèques peuvent être déposés toute la semaine dans la boîte prévue à cet effet (porte du bureau de Madame CECILIA-JOSEPH) en indiquant au dos le NOM et PRÉNOM de l’élève ainsi que sa CLASSE.
Télécharger le FORMULAIRE POUR LE PAIEMENT (à imprimer, fichier .xlsx)
Pour éviter de se voir refuser l’accès au restaurant scolaire et ne pas pouvoir déjeuner pour cause de solde nul, il est conseillé au titulaire de la carte de la réapprovisionner en rachetant des repas, au plus tard dès que le solde atteint trois repas.
3- Avoir réservé son repas dans les créneaux horaires impartis |
1/ Soit à la BORNE DE LA VIE SCOLAIRE
Dans le strict respect des délais indiqués ci-dessous :
Pour déjeuner le LUNDI | Réserver le Vendredi précédent, à partir de 11h15, jusqu’au Lundi matin 9h |
Pour déjeuner le MARDI | Réserver le Lundi précédent, à partir de 11h15, jusqu’au Mardi matin 9h |
Pour déjeuner le MERCREDI | POST-BAC uniquement : voir Madame CECILIA-JOSEPH |
Pour déjeuner le JEUDI | Réserver du Mardi précédent, à partir de 11h15, jusqu’au Jeudi matin 9h |
Pour déjeuner le VENDREDI | Réserver du Jeudi précédent, à partir de 11h15, jusqu’au Vendredi matin 9h |
2/ Soit EN LIGNE, en tenant compte des heures limites indiquées ci-dessus.
En ligne, les réservations peuvent être faites à l’avance pour une période de 15 jours. L’annulation de réservation est également possible dans des délais précis.
ATTENTION : Chaque jour, la quantité de repas confectionnés correspond au nombre de réservations.
Seuls les élèves ayant réservé pourront être admis à la demi-pension.
Quelle que soit la formule de réservation, la présentation de la carte de cantine, sur laquelle doit figurer la photo de l’élève, est obligatoire pour l’entrée au self.
Les élèves qui ne s’inscrivent pas à la demi-pension sont considérés externes. Ils déjeuneront sous la responsabilité de leurs parents, à l’extérieur de l’établissement.
Pour des raisons de sécurité, d’hygiène alimentaire, de pédagogie et d’efficacité, certains cours débutant à 13 heures, nous invitons les responsables à inscrire leur enfant à la restauration.
4- Respecter les horaires de restauration selon les horaires de fin de cours |
Les élèves sont tenus de manger au service correspondant à la fin de leurs cours :
– 11h40 pour la fin de cours à 11H40
– 12h40 pour la fin de cours à 12h40.
Les élèves dits du “premier service” ne sont pas prioritaires sur le second service de 12h40. Ils doivent donc déjeuner dès 11h40.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
- MENUS
Les menus de la semaine sont affichés -au plus tard la semaine précédente- à la Vie Scolaire, au Service d’Intendance ainsi qu’au SERVICE DE RESTAURATION et sur le site de l’établissement.
- RÉSERVATIONS
Dans les créneaux prévus par le planning (voir au point 3), passer la carte magnétique devant la borne de réservation installée à la Vie Scolaire.
MERCI DE RESPECTER LES DÉLAIS DE RÉSERVATION !
Vérifier sur l’écran que la réservation est bien prise en compte, sinon renouveler l’opération.
- ACCÈS AU SELF
Être muni obligatoirement de la carte magnétique sur laquelle doit figurer la photo de l’élève.
Présenter la carte devant la borne d’accès afin de valider l’entrée au self.
- ORGANISATION du SERVICE
1er service : 11h40 (le service de restauration est susceptible d’ouvrir avant 11h40 pour les élèves en permanence).
2e service : 12h40
Heure limite d’accès au restaurant : 13h
Les élèves n’ayant pas réservé ou n’ayant pas leur carte, déjeunent à la fin du second service (13h), si des repas sont encore disponibles. Ils doivent donc impérativement réserver leur repas.
Le Proviseur
Richard CAMPOS