SORTIES DES SECONDES

L’année 2019-2020 proposera plusieurs actions en EPS pour les élèves de secondes.
Ces actions s’inscrivent dans un plan de prévention santé bien-être (PSBE). Elles ont aussi pour but, l’intégration et la cohésion de ces élèves et plus largement « inscrire l’école Martiniquaise dans son environnement » (objectif académique)

Ce 10 ou 11 octobre 2019, nous avons organisé 2 marches.
Elles se sont déroulées sur la commune de Sainte-Anne, de la plage de l’anse Caritan jusqu’à la plage des Salines. Les élèves ont eu la possibilité de découvrir leur environnement naturel, et de faire des activités ludiques arrivés aux Salines.
Aidé d’un guide de marche, ils ont pu voir la flore locale (gommier, mancelinier…) et surtout les vestiges de l’ancienne salière de la Martinique et son écluse ainsi que les restes du quai où les bateaux venaient récupérer ce sel.
Arrivés à la plage des salines (Vous savez maintenant d’où provient ce nom), nous avons profité pour effectuer le test du « savoir nager » puis pratiqué différents jeux.

Quelques images illustrent ce moment…

REMERCIEMENTS :

M.HONORE, notre guide
M.LUTBERT, notre maître-nageur
L’équipe EPS
L’équipe de direction (Proviseure et Proviseure adjointe) avec la Gestionnaire (Mme MORVANT)
Les AED de la vie scolaire pour la liaison avec les élèves
L’infirmière, Mme ATHEY
M SAINTE ROSE (prof de OBM) pour son accompagnement

MESI ON CHAY

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.