PROJET TABARLY

Le 22 novembre départ d’un groupe de 10 élèves de Terminales Bac Pro Maintenance Nautique au lycée de la Mer des Sables d’Olonne et au salon du nautisme de Paris

OBJECTIFS ET DESCRIPTION DU PROJET EN QUELQUES LIGNES

Ce projet avait pour but de former les élèves sur les dernières innovations dans le domaine du nautisme (Moteur inbord hors-bord, stratification par infusion…). Il a permis également la veille technologique des enseignants. En dehors de l’aspect technique du projet, les élèves ont pu diversifier leur vision du métier. Il s’agissait également de découvrir la région de la Vendée, sa culture, son patrimoine ainsi que les activités du nautisme, des visites de chantier naval.

Enfin, le séjour a été clôturé par la visite du salon nautique de Paris avec la rencontre des professionnels du domaine

Voir compte rendu du projet

Les élèves en activité sur les plateaux techniques du Lycée Tabarly