STAGE DATING

La 1 ère édition académique de stage dating co-organisée par le Pôle de stages de la DRAFPIC et le LP R.NERIS a eu lieu pendant la semaine Ecole Entreprise.
Cet événement entend réunir des recruteurs pour faciliter l’accès des élèves aux entreprises afin de leur permettre de préparer leur recherche de stage. L’objectif est de faciliter les échanges entre professionnels et apprenants tout en favorisant la visibilité des entreprises et des formations en Martinique.
Grâce à un partenariat fort établi avec la Mission locale de l’espace sud, 50 élèves de 2de BAC PRO issus de 2 filières (Métiers de la Mode Vêtements , Gestion administrative du transport et de la logistique) ont bénéficié d’une préparation à l’entretien court intégrant des items variés tels que la rédaction de CV, de lettre de motivation, de sensibilisation sur l’identité numérique, l’importance de l’image. Un atelier dédié spécifiquement à l’immersion professionnelle a permis aux élèves de se projeter dans l’entreprise grâce à des exercices pratiques de simulation.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.