KOKO AN TOUT SOS PA KOTÉ LASIRKO MONWOUJ

Les classes maternelles de l’école du Prêcheur ont pu découvrir le coco, de l’arbre à l’assiette, à travers différents ateliers tenus par les enseignants et l’A-LVR de la circonscription du Morne-Rouge. Cette matinée s’inscrit dans le droit fil du projet de circonscription ” Matjoukann péyi-a “.

Au cours de cette matinée dédiée au patrimoine, les élèves ont pu réaliser un “sorbé koko”, écouter conte autour du thème du coco, déguster le coco sous toutes ses formed (eau de coco, “nannan”, macarons, doucelettes, choux coco, gâteau coco), en apprendre plus sur le cycle de vie du coco et réaliser une fresque collective.

Le “Matjoukann péyi-a, espésial koko ” s’est achevé par l’élaboration d’une exposition à destination des autres élèves de l’école et des parents.

Ce contenu a été publié dans Actualités LVR. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.