Kannaval ja rivé atè lékol Préchè

« Jaden kréyol » est le thème choisi par l’école du Prêcheur pour le Carnaval.

Durant la matinée « Matjoukann péyi-a », les élèves ont participé à différents ateliers tenus par 5 enseignants de l’école et l’A-LVR de la circonscription : cueillette, fabrication et dégustation de thé de « brizé », dégustation de fruits et légumes locaux, jeu de senteurs autour de nos épices, confection d’une grenouille qui tire la langue (en papier bien sûr), découverte des plantes médicinales et leurs utilisations. Ensuite, les élèves ont participé à la confection d’un « Vaval jardinier ». La matinée s’est clôturée par un petit « Chanté Kannaval » où les élèves ont pu découvrir ou redécouvrir les biguines vidés de notre enfance « Papillon volé », « Mi bisui-a », « Démaré vidé-a », ….

Un grand merci à Mesdames Arielle MATHAR (TPS) , Sabrina ABREO (PS/MS), Betty MESLIEN (PS), Laure LAGUIERCE (SM/SG) et Sandrine BOURGEOIS (CP/CE1) pour leur investissement dans ce projet permettant ainsi une réussite à chaque édition. Mèsi an chay, Mèsi anpil, Mèsi anlo.

Ce contenu a été publié dans Actualités LVR. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.