L’amiante

Le DTA, « Dossier Technique Amiante » est un document dont la présence est obligatoire dans tous les établissement construits avant le 1er juillet 1997.

La collectivité doit constituer un dossier technique amiante (DTA), régulièrement actualisé (notamment lors de travaux ou interventions sur des matériaux, équipements, matériels susceptibles de provoquer l’émission de fibres d’amiante), rassemblant toutes les informations relatives à la recherche et l’identification des matériaux et produits contenant de l’amiante.

Ce DTA et sa fiche récapitulative doivent être tenus à la disposition des agents, des usagers, des employeurs, des représentants des personnels et du médecin de prévention/médecin du travail. Il est communiqué à toute personne ou entreprise appelée à effectuer des travaux au sein des établissements et des services.

Guides et outils

Modèles de lettres à adresser aux collectivités pour demander le DTA:

Brochure amiante, ministère de l’éducation nationale.


Guide amiante à destination des agents

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La règlementation

Pour marque-pages : Permaliens.