Registre de danger grave et imminent

Le registre de danger grave et imminent doit être à disposition des agents et des usagers, placé en un lieu identifié et accessible. La procédure d’utilisation doit être portée à la connaissance de tous.

Un signalement dans le registre n’entraîne pas nécessairement un retrait. Il convient, d’évaluer la situation et de ne pas surajouter du danger à une situation qui bien que difficile ne serait pas forcément dangereuse.

Par exemple, il peut-être dangereux de quitter une école en cas de fortes pluies si elle est située dans une zone sûre. Les déplacements sont alors à éviter tant pour les parents que pour les personnels. Mieux vaut être en sécurité dans une école que de s’exposer et d’exposer les parents à un danger plus important à l’extérieur.

Pour marque-pages : Permaliens.