Olympiades des Géosciences – édition 2022

Cette année, malgré un contexte particulièrement difficile, 33 lycéens de 1ère de notre académie, curieux et motivés, ont participé aux 16ème Olympiades de Géosciences. Ce concours participe à enrichir la culture scientifique de nos jeunes et contribue à leur parcours de formation et à leur parcours citoyen.

L’engagement de tous les participants a été valorisé le vendredi 17 Juin 2022, lors d’une originale cérémonie académique de remise du palmarès et des prix.

L’Office De l’Eau Martinique a offert à nos élèves une journée d’excursion en bateau à visée pédagogique et éducative (histoire, géologie, Edcuation au Developpement Durable, Biologie, Géographie), au cours de laquelle ils ont pu profiter d’un circuit commenté de la Baie de Fort-de-France jusqu’au rocher du Diamant puis d’une visio aquatique d’observation des tortues marines aux Anses d’Arlets.

Ils ont également été récompensés par de nombreux autres lots offerts par nos partenaires : Office de l’Eau Martinique, Mutuelle MGPA, AXA Assurances (Ducos), Maroquinerie Alain H, Parc Naturel Régional de Martinique.

Le palmarès académique est le suivant :

Lauréat académique : M. DOSSO Victor, Lycée Frantz Fanon (Trinité)

2ème place : Mlle HAJJAR Line, Lycée Frantz Fanon (Trinité)

3ème place : Mlle CHRONE-FERRER Romane, Lycée La Jetée (François)

Bravo aux élèves et aux enseignants pour leur engagement ! Un très grand merci à nos partenaires pour leur générosité !

Découvrez, en images, quelques temps forts de cette journée mémorable.