Olympiades des Géosciences – édition 2024

Olympiades nationales et internationales des Géosciences

Olympiades Françaises de Biologie

Mercredi 06 Mars 2024, au Lycée Frantz Fanon de TRINITÉ, s’est tenue la cérémonie de remise des récompenses des Olympiades nationales et internationales des Géosciences et de Biologie 2024.

Ces trois concours auxquels les élèves se sont confrontés visent, en autres, à :

• développer une culture scientifique chez les jeunes,
  • mettre en avant la dimension pluridisciplinaire des Sciences de la Vie et de la Terre,
  • stimuler, chez les élèves, l’esprit d’initiative, l’esprit critique et le goût de la recherche,
  • renforcer l’acquisition de compétences acquises en classe.

Lors de la cérémonie, 6 élèves volontaires de notre académique ont été mis à l’honneur en présence de Mme Myriam CHARLOSSE, IA-IPR des Sciences de la Vie et de la Terre de l’académie MARTINIQUE.

Les élèves lauréates des Olympiades de Biologie ont ensuite participé à la finale nationale de ce concours début avril 2024, et se sont très bien défendues face aux questions du jury.

BRAVO à l’ensemble des élèves-candidats qui ont été tous courageux et méritants !

Pour cette année 2024 :

• L’équipe de lauréates des Olympiades Nationales des Géosciences : Noémie BOURGADE/ Tamara CABRISSEAU/ Mya CHOYE du Lycée Frantz Fanon.
  • L’équipe de lauréates des Olympiades Françaises de Biologie : Salomé BOLNET / Ryanna RAMASSAMY / Nina VISENTIN, du lycée Frantz Fanon.

Nous remercions très chaleureusement nos six partenaires qui nous ont permis de gratifier nos élèves :

SARA, BRGM, Alain H

Rendez-vous l’année prochaine pour l’Édition 2025.