Kit pédagogique 2025 – Embarquez vos élèves dans l’aventure Initiatives-Cœur !

Et si la prochaine grande course à la voile devenait un terrain de jeu pédagogique pour votre classe ? Avec le projet Initiatives-Cœur, vos élèves peuvent suivre en direct une aventure humaine et sportive hors du commun, tout en découvrant des notions de sciences, de géographie, de français, d’anglais… et même de solidarité !

Une aventure qui donne du sens aux apprentissages

Les skippers traversent les océans, affrontent les tempêtes et naviguent à travers le monde. Chaque étape est l’occasion d’aborder des thèmes passionnants :

  • Mathématiques : calculer des distances, convertir des vitesses, lire des cartes.
  • Sciences : comprendre le rôle du vent, de la météo, des forces physiques.
  • Géographie : suivre un parcours autour du globe, localiser les océans et les continents.
  • Français & EMC : raconter l’aventure, débattre de la solidarité, travailler sur l’argumentation.
  • Langues vivantes : découvrir l’anglais à travers des vidéos dédiées.

Des outils clés en main pour vos cours

  • Sur le site Initiatives-Cœur, vous trouverez :
  • Des fiches pédagogiques pour tous les niveaux, de la maternelle au lycée.
  • Des vidéos ludiques avec Jamy ou Sam pour capter l’attention des élèves.
  • Une grande carte du parcours et une maquette du bateau pour vivre la course en classe.

Plus de 25 000 classes en France suivent déjà cette aventure… pourquoi pas la vôtre ?

Un projet solidaire à partager avec vos élèves

Chaque mille parcouru par le bateau permet de sauver des enfants atteints de malformations cardiaques grâce à Mécénat Chirurgie Cardiaque. Une façon concrète de montrer aux élèves que le sport peut changer des vies.

Prêts à hisser les voiles avec vos élèves ? Demandez gratuitement votre kit et découvrez toutes les ressources ici : Ressources pédagogiques Initiatives-Cœur.

Taggé , , , .Mettre en favori le Permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *