Nous, Usagers de la route

Le jeudi 27 Avril, nous avons organisé au lycée une journée de prévention routière.

Vous retrouverez le bilan de cette action de sécurité routière avec le compte rendu de la journée de sensibilisation.

En attendant , nous vous proposons  une interview des élèves en rapport avec cette manifestation:

*Lumina Sophie reporter :

Que pensez-vous de cette manifestation ?

Doré Laéticia  élève de  TV :

– « Elle était agréable contrairement aux manifestations auxquelles  j’ai  déjà  assisté. Elle est plus complète. »

Honoré Alexandra  élève de la TCOM :

-« Cette manifestation m’a permise de prendre conscience sur certaines choses, donc elle est très utile. »

DESROSES Tamara   élève de la TCOM :

-« Je pense que c’est une très bonne chose car nous sommes souvent prévenu des risques mais nous ne faisons pas le minimum pour éviter  cela. J’ai beaucoup apprécié de voir et surtout  la vie de Mickaël Gouacide. »

*Lumina Sophie reporter :

Que vous a apporté cette journée de sensibilisation ?

Doré Laéticia  élève de  TV :

– « Jai eu plus d’information dur la vie de victime d’accident de la route. Cela m’a vraiment touchée. »

DESROSES Tamara   élève de la TCOM :

-« Cette journée m’a apporte des informations et m’a permise de mieux connaître les enjeux sur la route. Je serais dorénavant plus attentive. »

Elles nous ont donné leurs avis………

*Lumina Sophie reporter :

Qu’avez-vous compris grâce à cette journée ?

DESROSES Tamara   élève de la TCOM :

-« J’ai compris qu’il était important que chacun d’entre nous  aie un minimum de principe sur la route à moto ou en voiture .c’est à dire le port du casque  et  d’équipements  de protection, du port de la ceinture de sécurité, du respect du code de la route et surtout notre vigilance… »

Doré Laéticia  élève de  TV :

– « J’ai compris qu’une vie ne mérite pas de changer totalement et brutalement pour de stupides actions commises sur la route .Qu’il n’y a pas de préparation à l’handicap et surtout que les policiers et gendarmes font leurs travails pour nous protéger.»

*Lumina Sophie reporter :

Faut-il refaire cette manifestation l’année prochaine ?

DESROSES Tamara   élève de la TCOM :

-« Oui  afin que d’autres élèves puissent connaître et apprendre plus en profondeur les risques et les enjeux de la route. »

Doré Laéticia  élève de  TV :

– « Oui. Cela sensibilisera plus de jeunes qui se montreront plus attentifs au récit d’une victime qu’à celui d’un policier racontant son métier »

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.