Finale du défi Lecture 2018

Finale du défi lecture 2018

Vendredi 27 avril 2018, 5 élèves de la 3ème prépa pro ont participé à la finale du défi lecture 2018 qui s’est déroulée cette année à la bibliothèque Schœlcher à Fort-de-France.

Ils ont rencontré une vingtaine d’élèves de 3ème prépa pro du lycée professionnel Frantz Fanon à Trinité. Trois romans étaient au programme de ce défi :

• Je mourrai pas gibier de Guillaume GUERAUD
  • Rosa Parks, la femme noire qui refusa de se soumettre, d’Eric SIMARD
  • Et Les Mots qui tuent, d’Agnès de LESTRADE

Après avoir travaillé sur ces ouvrages pendant l’année au CDI avec leur professeur de français, Mme Markos et le professeur documentaliste, Mme Aldégon, ils devaient lors de cette finale, répondre à des questions à l’oral et ce, en classe entière, par groupe de deux, puis enfin en solo. S’ils ont pris la tête après la première partie, les élèves du LP Frantz Fanon ont vite réagi et ont finalement remporté cette édition.

Nous tenons cependant à féliciter les élèves de la 3ème prépa pro pour leur implication et leur bon comportement lors de cette sortie !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.