Grande vitrine
la salle de bain
OBJECTIFS
- Créer une implantation et une mise en scène pour mettre en avant les produits de salle de bain de l’enseigne Centrakore
TÂCHES
- Les techniques de présentation liées aux spécificités du produit
- Les techniques de mise en scène du produit (rapports chromatiques, quantitatifs, volumiques et spatiaux)Les techniques de mise en lumière
RÉALISATIONS
- Agencement vitrine
- Création d’une ambiance
le Stand
petites surfaces d’exposition
OBJECTIFS
- Amener l’élève à appréhender et concevoir l’espace et l’agencement d’un stand pour l’enseigne Décathlon
- Objectif commercial
- Objectif de communication
- Promotion de nouveaux produits
TÂCHES
- Exprimer clairement le message de l’entreprise
- Présenter les produits de façon optimal
- Offrir un cadre d’échanges, de rencontres, de discussions
RÉALISATIONS
- Création et développement graphique d’un concept d’agencement
- Amener l’élève à concevoir une maquette
Grande vitrine
Journée Portes Ouvertes
OBJECTIFS
Amener l’élève à concevoir un décor selon les thématiques :
– «Le monde des rêves» par le conte d’Alice au pays des merveilles
– «Les contes de Grimm» par Blanche neige, Hansel et Gretel, le petit chaperon rouge
TÂCHES
- Rechercher, récolter, sélectionner les informations pour les exploiter dans une intention d’agencement
- Création d’un décor selon le conte choisi
RÉALISATIONS
- Traduire visuellement des idées
- Réalisation du décor
- Réaliser le projet de vitrine : implantation et éclairage
PLV & packaging
identité visuelle
OBJECTIFS
- Etablir une identité visuelle pertinente pour promouvoir un produit
- Amener l’élève à fabriquer une PLV comptoir et un packaging
TÂCHES
- Adaptation de la charte graphique
- Intégration des éléments graphique sur les gabarits du packaging et de la PLV
- Numérisation / mise à l’échelle du gabarit sur Photoshop / impression / façonnage
RÉALISATIONS
- Réalisation graphique des visuels sur supports
- Fabrication et mise en forme d’une PLV comptoir et du packaging