NUM’Avenir 2023 – source DRANE MARTINIQUE

La Direction de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DEETS) et ses partenaires organisent, à l‘Institut Martiniquais des Sports, la troisième édition de la journée portes ouvertes NUM’AVENIR.

A cette occasion, élèves et étudiants pourront découvrir l’offre locale de formation professionnalisante aux métiers du numérique. Cette journée s’adresse aux jeunes à partir du collège, mais aussi aux lycéens, étudiants…

Mini-conférences, démonstrations et ateliers, présentations d’outils innovants… A côté des casques de réalité virtuelle ou de réalités augmentées, les visiteurs trouveront des ateliers dédiés à l’utilisation des drones, à la Cybersécurité, au hacking éthique et à la prévention des risques naturels. Les visiteurs découvriront les 5 vulnérabilités en cyber-automobile et une démonstration de car hacking éthique.

L’entrée est libre et gratuite.

Pour les établissements : les visites de groupe sont à préciser à : sylvere.madin@deets.gouv.fr ou 06 96 20 39 38

Nous vous remercions de bien vouloir partager l’information avec les élèves et familles qui pourraient être intéressés.

Vous trouverez ici :