Journé Portes Ouvertes NUM’Avenir

Le programme

A cette occasion, élèves et étudiants pourront découvrir l’offre locale de formation professionnalisante au numérique au travers des diverses voies de certification : initiale, professionnelle, apprentissage, VAE et les titres professionnels du domaine.

Cette journée s’adresse principalement aux jeunes de 16 à 25 ans afin de leur apporter toutes les informations dans le domaine et les sensibiliser aux formations locales du secteur du numérique.

A cette occasion, des conférences et ateliers seront  proposées par des professionnels du numérique en Martinique (Orange, SFR Caraïbe, CFA numérique, Parralel 14, Park numérique, French Tech Martinique, CNAM, IMFPA…).

Il est attendu que des déplacements en car puissent être proposés par les établissements scolaires aux élèves qui pourraient être intéressés (annoncez dans ce cas votre participation et le nombre d’élèves au référent de la manifestation : 06 96 20 39 38) et qu’une incitation soit réalisée pour des visites individuelles des élèves et des familles.

L’entrée est libre, gratuite et soumise à présentation du passe sanitaire. Un barnum de dépistage sera à disposition en marge de l’évènement. L’événement pourra accueillir des groupes (parking cars à disposition).