News du LORRAIN !

Des tortues à l’école Isiodore PIERRE-LOUIS

Dans le cadre du développement des compétences orales des élèves, une élève de CM de l’école a réalisé un exposé sur les tortues terrestres. Le choix de ce thème laissé libre à l’élève a sans doute été inspiré par le travail autour de la biodiversité dévloppé au sein de ce niveau depuis près de 3 ans.

En plus de développer les compétences orales des élèves, cet exposé est le reflet de la collaboration école-famille pour la réussite des élèves. En effet, un parent de l’élève était présent pour soutenir son enfant et toute la classe.

La dense comptemporaine à Léon CÉCILE

Cédric VILET et Polo VIRAYE à l’école Léon CÉCILE, pour un projet de danse contemporaine porté par l’école et le Service de la Culture du Lorrain. Évènement relayé dans France Antilles mercredi 30 novembre 2022.

Fête des sciences les élèves de Cours Moyen d’Isidore PIERRE-LOUIS

à Schoelcher jeudi 17 novembre 2022

Jeudi 17 novembre 2022, les élèves de cycle 3 de l’école Isidore Pierre-Louis ont participé à la fête de la Sciences sur le thème”le réchauffement climatique” au Campus universitaire de Schoelcher. Au programme, en continuité des diverses actions menées en lien avec le patrimoine naturel martiniquais: les chauve souris, les Sargasses, les fruits peyi, l effet de serre, le corail et bien plus encore.

La pause déjeuner s’est déroulée dans les jardins du Musée du Père Pinchon, en toute sérénité. Dans l’après-midi, une visite du musée a clôturé notre journée immersive qui a opposé les espèces endémiques et invasives.

Sabrina LEVRAUD, ensignante en Cours Moyen