Je découvre SAINTE-MARIE avec Beebot et Bluebot

Des élèves de SAINTE-MARIE ont accepté la mission d’aider beebot et bluebot, deux abeilles qui souhaitent découvrir la commune en évitant les dangers.

Voici Beebot

Voici Bluebot

À travers 3 défis, les élèves doivent réfléchir à un chemin sans danger pour mener nos deux abeilles jusqu’à destination. Ces dernières étant représentées par des QRcodes, les élèves scannent et visitent en même temps que nos abeilles un lieu de SAINTE-MARIE via des images 360°.

Nous remercions grandement la participation de l’Agence de réalité virtuelle VA3D pour la réalisation des visites virtuelles ainsi que la mairie de SAINTE-MARIE pour le prêt d’émetteurs d’internet.

Merci également aux élèves et aux enseignants des classes participantes :

Les classes de l’école Félix LORNE avec Mme MELINARD, Mr MARIE-LOUISE, Mme LUCKY, Mme BARTHOLET, Mme MIREDIN, Mme ERIALC, Mme BABOURAM, Mme TIDAS, Mme GERMANY et Mme RAPINIER;

Le CP à l’école Henri GUÉDON avec Mme CHARLERY-ADELE;

Les classes de CE1, CE2 et CM1 à l’école Rodolphe RICHER avec Mme VULCAIN, Mme SAMUEL et Mme LEVRAUD;

Les classes de CM1-CM2 et CM2 à l’école de Reculée avec Mme BENETEAU DE LAPRAIRIE et Mme DORDONNE;

La classe de CM1-CM2 à l’école Euloge ASTAR avec Mme JACQUA.

AVANT LE DÉFI

PENDANT LE DÉFI