Matinée de cohésion au collège Alexandre STELLIO

Le lundi 05 Septembre, une matinée de cohésion s’est déroulée pour l’ensemble des élèves du collège Alexandre Stellio.

FEDERER LES ELEVES DE CHAQUE DIVISION AUTOUR D’UNE ACTIVITE COMMUNE

Les élèves ont été encadrés sur les différents sites par les personnels d’éducation, d’enseignement et d’encadrement.

Ces sorties, à la fois ludiques et pédagogiques, ont été l’occasion de créer des liens entre élèves afin de parfaire le climat classe, de créer une confiance entre élèves et enseignants, personnel d’éducation et d’encadrement, tout en préparant les bases d’une rentrée sereine.

Les élèves ayant effectué des  activités sportives ont dû faire preuve d’entraide, d’endurance et de persévérance. En effet, il s’agissait d’avancer en équipe, d’autant que ces situations sont facilement transposables dans une salle de classe.

Toutes ces valeurs sont à mettre en exergue tout au long de l’année scolaire, pour la réussite de chacun et de tous par le biais de différents parcours (Avenir, Citoyen, Éducation Artistique et Culturelle, Santé).

« Seul(e) on va plus vite….ensemble on va plus loin »