Reprise des cours le lundi 09 mars 2020

Bonjour à tous,
Les personnels réunis en Assemblée Générale le vendredi 06 mars, ont voté la reprise des cours pour le lundi 09 mars.
Cette décision m’est parvenue par un communiqué des représentants des personnels qui précise néanmoins que outre la décision de reprise, “l’ensemble des personnels reste mobilisé contre la réforme des retraites et la suppressions des postes dans notre académie… La poursuite de la mobilisation se fera sous une autre forme qui sera définie dans les jours à venir”.
Les permanences des jeudi 05 et vendredi 06 mars ont pu normalement se tenir et l’établissement a pu être nettoyé et préparé. Les repas ont été commandés et le service de restauration devrait normalement être assuré. Les transporteurs ont d’ores et déjà été prévenus.
Toutes les conditions sont  réunies pour une reprise sereine  et l’établissement est en pleine capacité d’accueillir les élèves lundi 09 mars aux heures habituelles de  leur emploi du temps.
NB:  Concernant l’épidémie de Corona-Virus qui sévit en ce moment, j’inviterai dans le courant de la semaine  les représentants de parents ainsi que ceux des personnels pour faire un point sur la situation.
Face au risque d’ infection, je  vous invite à sensibiliser vos enfants  et votre entourage à quelques règles simples pour préserver leur santé :

-Se laver les mains régulièrement, (au collège du savon sera largement mis a disposition à cet effet)

– Éviter de se toucher le visage, la bouche les yeux et le nez

-Tousser ou éternuer dans son coude.

-Éviter les contacts physiques, saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades

-Se munir de mouchoirs en papiers et si possible de gel hydro-alcoolique

-Utiliser des mouchoirs à usage unique et jeter le mouchoir dans une poubelle dès la 1ère utilisation.

Beaucoup d’informations circulent, parfois contradictoires, je vous encourage à la plus grande prudence à ne privilégier que les informations officielles.

Voici le lien pour se rendre sur le site du ministère :

Je vous remercie de votre attention.
La Principale
Ce contenu a été publié dans Administration. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.