Situation du collège Belle Etoile

Parents,
La situation du collège n’a pas évolué et l’assemblée générale qui s’est tenue ce jour a voté la poursuite de la mobilisation.
Le collège étant bloqué, les élèves ne peuvent en aucun cas être accueillis
Je vous demande pour des mesures de sécurité de les garder à la maison jusqu’à nouvel ordre.
Je vous invite à les maintenir le plus possible au travail en leur faisant revoir les séquences déjà abordées, en vous aidant des manuels scolaires, de leurs cahiers, des nombreux sites en ligne ….
Veillez à les faire lire au moins 30 min par jour, incitez les à produire des petits écrits, faites les compter, calculer, résoudre des petits problèmes de logique, réciter, chanter en français, en anglais, en espagnol…
Je sais que la situation est pour vous difficile, je vous encourage à la patience et à la sérénité.
Je vous signale que j’ai informé les transporteurs de la situation et leur ai proposé de suspendre le ramassage qui s’avère sans objet.
Je reste à votre disposition et vous prie de recevoir parents mes meilleures salutations.
Bien à vous
La Principale