Défi SELO 3e Euro Anglais

Les élèves de la section européenne de 3 A ont relevé le défi SELO en octobre 2014. Leur mission se composait de 2 parties bien distinctes dont le thème retenu était : l’utilisation et le déploiement du numérique dans votre établissement scolaire. Les élèves ont travaillé seuls sans l’aide de leur enseignant.

MISSION 1: Interaction orale devant un jury -Temps de préparation 40 minutes

Vous devez former un groupe constitué de parents d’élèves, d’élèves et d’enseignants. Les membres du groupe n’ont pas les mêmes opinions sur les avantages et inconvénients du numérique en milieu scolaire. Vous devez débattre du projet durant 6 à 10 minutes.

MISSION 2 : Rédaction d’écrits en langue anglaise. Temps de réalisation : 2 semaines

●Vous devez rédiger le compte rendu de la réunion (250 à 280 mots). Vous présenterez l’intérêt du projet et les précautions à prendre.

●Vous devez concevoir un formulaire enquête de 12 entrées. Ce formulaire permettra de recueillir le sentiment des élèves de 3ème sur l’utilisation du numérique dans votre collège, ainsi que les souhaits exprimés autour de la question.

Les élèves de la section européenne de 3A remportent la première édition des DEFIS SELO 3ème dans leur nouvelle mouture. Leurs prestations linguistiques alliées à leur maîtrise technique, notamment sur le questionnaire en ligne, leur permettent de se distinguer des autres collèges participants. Félicitations à eux !

Ci-dessous une capture d’écran du débat réalisé par l’équipe gagnante et un extrait du formulaire.

Ce contenu a été publié dans 3èmes, Anglais, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.