REMISE OFFICIELLE POUR LES ELEVES LEADERS

Le jeudi 23 novembre, les élèves LEADERS, responsables de la sécurité au collège ont reçu officiellement leur brassard des mains des M. PIRER Edwin et PANCARTE Xavier, pompiers volontaires de la caserne du Robert.

La 1ère étape s’est déroulée en salle B01 où les pompiers ont pu échanger avec la vingtaine d’élèves. Ils ont répondu tour à tour aux questions sur les gestes qui sauvent, sur la tenue des pompiers, sur le pouls…..

Un échange vif pendant lequel tout le monde a pu s’exprimer.

Dans un second temps, la remise s’est déroulée dans le Jardin du collège. Les élèves se sont présentés l’un après l’autre pour recevoir le brassard.

Un grand merci à Mme TRAMIS, parent d’élève pour la confection !

Un moment de valorisation pour ces jeunes qui ont accepté d’endosser la responsabilité de veiller à la sécurité de leurs camarades en cas de séisme…

C’est à eux qu’il appartient de rappeler à chaque séquence, la MINUTE DE SECURITE pour inscrire dans les mémoires les réflexes de protection et de mise en sûreté.

Bravo à eux !

Ce contenu a été publié dans INFOS, Non classé, Vie du college. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.