MERCREDI 20 DECEMBRE, COLLEGE EN FETE

Le mercredi 20 décembre, après les devoirs communs, notre collège s’est associé au projet des directrices de la pause méridienne de la caisse des écoles de la ville du Robert. Au programme, découverte culturelle des traditions de Noel.

Au marché, vente d’objets réalisés par les élèves des écoles primaires Couronné Lourel et Occuline Amazan ainsi que Pointe Lynch, de plantes, de confiseries….

A l’école d’Occuline Amazan, installations de jeux divers grandeur nature. Nos collégiens ont pu participer à ces ateliers, encadrés de leurs enseignants.

Belle ambiance de début de vacances.

Au collège, jeux d’antan ainsi qu’initiation de bèlè. L’initiation a débuté avec la 3A et s’est poursuivie avec les petits de la maternelle Simone Branglidor qui sont venus sur le tapis suivre le rythme de la danse avec Mme KECLARD Ingrid, parent d’élèves qui a offert gracieusement ses compétences et celles des danseuses avec qui elle évolue.

Un grand merci à eux et à notre invité spécial, Monsieur MONDESIR Edmond qui nous a prêté sa belle voix pour entonner  des chants. Monsieur MONDESIR est un auteur, compositeur et chanteur de bèlè. Il est un pilier de la musique bèlè en Martinique, à la fois défenseur de l’authenticité de cette musique et acteur de sa modernisation dans le respect de l’intégrité de l’esprit bèlè.

De 9h à 11h30, nos élèves ont évolué dans les ateliers : JEUX DE SOCIETE, WOUL LOTO, KOUSS WOUL LOTO…

La matinée s’est terminée par une distribution de snow ball.

Un grand merci à l’un de nos sponsors, la société BIGIN pour le don de gâteaux, madeleines.

Un grand merci à la ferme de AUGRAIN

Un woulo bravo à toutes celles et ceux qui ont contribué d’une manière ou d’une autre au succès de cette manifestation.

Merci aux parents d’élèves qui participent de manière enthousiaste aux projets menés dans l’établissement. MERCI A VOUS !