Archives mensuelles : avril 2020

PASSATION DES EXAMENS NATIONAUX : DIPLÔME NATIONAL DU BREVET

Bonjour parents et élèves des classes de 3ème,

Compte tenu de la situation sanitaire, les modalités de passation des examens nationaux ont changé. Vous trouverez ci-dessous celles relatives au Diplôme National du Brevet (D.N.B) ainsi que les réponses aux principales interrogations concernant ces mesures exceptionnelles.

Les modalités de passation du D.N.B                               Questions-réponses

pdf                                                             pdf

Ces mesures sont à retrouver également sur les sites suivants :

L’académie de Martinique

Le ministère de l’éducation nationale

Le Principal.

Continuité Pédagogique en EPS

Bonjour parents et élèves,

En raison de la crise sanitaire qui sévit durement et qui implique un confinement strict de la population, les cours d’EPS sont annulés depuis la fermeture du collège. Une continuité pédagogique est donc mise en place par les professeurs d’EPS.

Ci-dessous le document PDF de la continuité pédagogique à télécharger.

pdf-logo

Le Principal.

Connaissez-vous SONDO ? La bibliothèque numérique des collèges.

En cette période de confinement, le collège Christiane EDA-PIERRE propose la Bibliothèque SONDO à tous les élèves :

Il s’agit d’une bibliothèque en ligne qui s’adresse à tous les profils de lecteurs :

• Ceux qui détestent lire et qui préfèrent privilégier la lecture audio,

• Les élèves dyslexiques (des outils d’aide à la lecture sont disponibles pour chaque titre)

• Les élèves qui adorent lire.

Cette bibliothèque met à disposition non seulement des livres de fiction mais aussi des manuels scolaires permettant à chacun en toute autonomie de renforcer les connaissances et compétences abordées en classe.

La bibliothèque SONDO est accessible sur tous les supports : Smartphone, ordinateur ou tablette. Identifiant et mot de passe* sont disponibles auprès du chef d’établissement. Cliquez ici pour accéder au site  web.

Profitez-en bien pendant vos vacances de pâques !                                                                       La professeure documentaliste.

: l’identifiant est nominatif, le mot de passe est définitif et ne doit pas être changé.

Le bulletin scolaire du second trimestre (année 2019-2020) est disponible via PRONOTE

Bonjour Parents,

Les bulletins scolaires de vos enfants sont consultables sur PRONOTE dans vos espaces respectifs.
Nous sommes tous bien évidement conscients que ce second trimestre a été tronqué mais je vous rappelle qu’il a, toutefois débuté le 1er décembre 2019 et que les élèves ont pu être évalués même si la période a été très courte. Bon courage à tous pour affronter cette crise sanitaire.
Je reste joignable (voir ici) et surtout, suivez les recommandations officielles : RESTEZ CONFINES.

A très bientôt.
Le Principal