Archives mensuelles : mai 2020

Journée portes ouvertes au Lycée VICTOR ANICET – 2ème édition

Bonjour Parents et élèves de 3ème,

Les collèges du Nord Caraïbes ont pu suivre avec succès notre 1ère J.P.O Virtuelle. Nous avons donc décidé de renouveler cette évènement et de l’étendre à tous les collèges de l’Académie. En conséquence, le LPO VICTOR ANICET (Lycée Polyvalent du Numérique, du Design et des Arts Appliqués de Martinique)  vous invite à participer à sa 2ème et dernière J.P.O Virtuelle, le mercredi 3 juin 2020.

Trouvez ci-dessous le lien et les horaires de la classe virtuelle (accessible via un smartphone) :

Les Rendez-vous avec les professeurs et des élèves présentant leur section auront lieu le mercredi 3 juin selon les horaires ci-dessous:

– 8h30 à 10h   sections Technologique STD2A (Sciences et Techniques du Design et des Arts Appliqués) et seconde option CCD (Création Culture Design)

– 10h à 11h30 sections BAC PRO AMA MARVI (Artisanat et Métiers d’Arts option Marchandisage Visuel), BAC PRO AMA CVPM (Artisanat et Métiers d’Arts option Communication Visuelle Pluri Médias), et CAP SIDEG (Signalétique et Décors Graphiques)

Ci-dessous un dépliant des formations dispensées :

pdf-logo

Plus d’informations sur notre site: https://lpovictoranicet.com/les-formations/

Affectation Post 3ème

Bonjour Parents et élèves des classes de 3ème.

Dans le cadre de l’affectation Post 3ème, le service TéléService Affectation est désormais ouvert aux élèves et leurs familles. Celles-ci peuvent accéder au TSA via le portail Scolarité Services en cliquant sur le lien suivant : Portail TéléService.

Vous pouvez vous connecter à Scolarité services en utilisant soit votre compte ATEN ou en passant par edu-connect comme expliqué dans les liens ci-dessous :

Le ministère met à votre disposition le guide d’accompagnement des familles qui, comme indiqué dans le message du lundi 27 avril 2020, est enrichi de la partie saisie des vœux.

Par ailleurs, un tutoriel vidéo présentant la démarche à réaliser par les familles sur le téléservice, sera accessible dans la journée à partir de la page d’information de référence pour l’orientation en 3e et l’affectation au lycée : www.education.gouv.fr/affectation3e

La saisie des vœux via le TéléService Affectation est programmée pour le lundi 25 mai 2020 jusqu’au lundi 08 juin 2020 inclus.

Pour les parents qui ne peuvent ou qui ne souhaitent pas utiliser le TSA, des fiches de recueil de vœux sous un format PDF modifiable sont mises à leur disposition. Le Principal procède alors à la saisie des vœux dans AFFELNET-Lycée pour le niveau post-3ème.

ATTENTION : une famille qui a fait des vœux saisis par le Principal et qui déciderait de saisir d’autres vœux via les télé-services écraserait tous les vœux saisis par le chef d’établissement. Le chef d’établissement devra, si nécessaire, reprendre le dialogue avec cette famille.

Le Principal.

Sondage : réouverture du collège.

Bonjour Parents,

La Direction du collège Christiane EDA-PIERRE organise une consultation (sondage) via l’application PRONOTE afin de déterminer le nombre de familles favorables au retour de leurs enfants au collège à la réouverture.
Vous êtes priés de répondre à cette enquête.
Nous vous remercions pour votre contribution.

Le Principal.

Covid-19 – Outils d’information pour la réouverture progressive des écoles et des collèges

Bonjour enseignants, parents et élèves.

Dans le cadre du déconfinement, en lien avec les autorités sanitaires, de nouvelles règles de vie commune ont été établies. Un clip du ministère de l’éducation nationale spécialement dédié aux familles vous les présente et des outils d’information sont  également disponibles en cliquant sur le lien ci-dessous :

Ministère de l’éducation nationale

Académie de Martinique

Le principal.

ENT Colibri : l’application pour smartphones

Bonjour enseignants, parents et élèves.

Dans la poursuite du déploiement de l’ENT Colibri sur tout le territoire et pour compléter l’offre web, l’académie met aujourd’hui à votre disposition deux applications à télécharger depuis PLAYSTORE pour les smartphones et tablettes Android et APPLE STORE pour les smartphones et tablettes Apple :

• l’application “ONE Pocket” pour le premier degré (école maternelle et primaire)
  • l’application “NEO Pocket” pour le second degré (collège et lycée).

Ces applications, simplifient l’accès à l’ENT, et vont directement à l’essentiel, pour les familles, en ne présentant qu’une partie des applications disponibles dans Colibri et en donnant la possibilité d’obtenir des notifications à l’écran en fonction de l’actualité.  Avec un smartphone, l’expérience utilisateur en sera donc nettement améliorée : plus confortable, plus ergonomique et plus accessible.

Trouvez ci-dessous la fiche de présentation de l’application NEO POCKET:

Le Principal.

Protocole sanitaire pour la réouverture du collège

Bonjour enseignants, parents et élèves.

Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, il a été décidé d’ouvrir les établissements scolaires, progressivement et dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires. Vous trouverez ci-dessous le protocole sanitaire.

Pour de plus amples informations, veuillez cliquer sur les liens suivants:

Académie de Martinique

Ministère de l’éducation nationale