Bravo à Mme Jean Elie et Lionel qui ont trouvé la fève.
Encore un bon moment passé avec les membres du club de lecture.
Tout d’abord nous avons rendu hommage aux personnes décédés dans l’attentat du 07 janvier 2015 dans les locaux de Charlie Hebdo.
A la demande de Mme Fanel, les documentalistes ont proposé un tableau exposant les dessins des 5 caricaturistes morts dans cet attentat. Cela a été l’occasion pour nos jeunes membres de libérer la parole.
Ensuite, Maxime nous a présenté le livre « la vie en gros » de Mickael Ollivier qui, selon lui, donne une belle leçon de vie. Il a également apprécié le livre intitulé « Quelle famille » de Ann M. Martin qui avait été proposé par Avelinsey avant les vacances, même si il a mis du temps à « rentrer » dans l’histoire, mais cela en valait la peine.
Avelinsey nous a présenté le livre qu’elle a vraiment apprécié lire « La vie compliquée de Léa Olivier » de Girard Audet Catherine, qui relate l’histoire d’une jeune adolescente qui doit quitter son petit village et ses amis pour aller dans la grande ville. Mais heureusement internet existe et elle se raccroche aux courriels et aux conversations sur skype.
Les autres membres n’ont pas vraiment eu le temps de lire pendant les vacances et promettent de rattraper le temps perdu pour dans 15 jours.
Mme Jean Elie et Seignez ont offert aux membres du club de lecture la galette des rois afin de bien commencer l’année.
Le rendez vous est pris pour le 22 janvier avec encore pleins de bonnes lectures en perspectives