Sortie culturelle à l’Atrium

sortieAtrium

Dans le cadre du 162ème anniversaire de l’arrivée des indiens à la Martinique, le Conseil Général de la Martinique a eu la merveilleuse idée de nous proposer une rencontre avec Antoinette Gamess, auteure du roman « Ganesh, un homme indien de Calcutta ».

Mme Gamess retrace ainsi l’histoire du grand père de son mari arrivé en Martinique après l’abolition de l’esclavage

Nous avons pu ainsi emmener les membres du club de lecture plus quelques élèves de 4ème4.

Après avoir exposé sur l’immigration indienne et son apport au patrimoine culturel  et à l’identité martiniquaise, Mme Gamess a volontiers répondu à toutes les questions que se posaient nos jeunes élèves…et ils n’ont pas été avare…

Le livre est à votre disposition au CDI

sortieAtrium2

Nos élèves à l’Atrium

sortieAtrium3

Merci à Mme Govindoorazoo pour son fabuleux gâteau peu sucré au coco…les élèves ont apprécié

This entry was posted in Créole, Français, Histoire des Arts, Informations, Journée Spéciale, Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.