OPÉRATION PAYS PROPRE AVEC DEUX CLASSES DE 6EME

OPÉRATION PAYS PROPRE AVEC DEUX CLASSES DE 6EME

COLLEGE EMMANUEL SALDES

VENDREDI 15 OCTOBRE 2021

Vendredi 15 octobre matin de 7H30 à 9H30 les 6e2 et 6e3 ont participé à l’opération pays propre à l’initiative de leurs enseignants d’EPS.

Les deux classes ont été accueillies par M Sorrente de la mairie de Ste Marie et deux agents de Cap Nord. Après un rapide échange, les élèves se sont attelés à la tâche. Les fortes pluies et la houle récente ayant ramené de nombreux déchets, les élèves ont pu constater l’impact sur leur littoral. Les élèves et les adultes présents ont été interviewés par l’équipe de « Radio du Nord » présente sur le site.Motivés et dynamiques, ils se sont vraiment bien investis. Un intervenant d’Entreprise Environnement présent sur le site à partir de 8H30 a répondu à leurs nombreuses questions. L’échange a été fructueux. Il s’agit à présent d’espérer que cette sensibilisation se traduira par des actes écocitoyens de la part de notre jeune génération martiniquaise.

La matinée a été réussie, chaque élève est rentré chez lui avec un tee-shirt et une casquette à l’effigie de « pays propre » et des arguments pour valoriser entre autre le tri des déchets.

Retrouvez ici les articles parus dans la presse:

Agissons ensemble quotidiennement pour l'avenir de la Martinique

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.