Cordées de la réussite et projet académique “la contemporaine Bèlè” : volet éducation artistique et culturelle

Ana Pérez | "Répercussions" - Arts et Musiques

JEUDI 18 NOVEMBRE de 7h30 à 11h30, tous les élèves des cordées de 3e et 4e ainsi que le groupe du projet académique “la Contemporaine Bèlè”, accompagnés de Mme Hippolyte, M. Pontat, M. Rat, M. Gilles ont pu participer au volet éducation artistique et culturelle, découverte des métiers du spectacle et des arts de la scène en assistant aux spectacles de danse  L’Ombre d’un doute” et “Répercussions” de Thomas LEBRUN et Anna PEREZ suivi d’un temps d’échange avec les artistes dans la salle F. Fanon de Tropiques Atrium le Jeudi 18/11 à 9h30.

Cela a été l’occasion aussi pour de nombreux élèves de découvrir la danse contemporaine. Ces deux spectacles, très différents dans l’approche, les thématiques et la technique ont donné lieu à des échanges très productifs avec les élèves et les artistes, qui ont parlé notamment du processus d’élaboration et de créations de spectacle vivant et du métier de danseur et chorégraphe. Les artistes ont abordé les questions d’influences culturelles (danse Indienne, Flamenco, Joséphine Baker, danses et musiques des Antilles) mais aussi la question des genres et des styles.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.