Journée du 15 avril

Journée de lundi 15 avril

Le matin, nous avons reçu deux repas du BVJ en trop, nous avons donc décidé de les donner à des SDF. Nous avons commencé notre jourintérieur du Muséum National d'Histoire Naturelle de Parisnée en allant visiter le Muséum d’Histoire Naturelle, et sur le chemin nous avons distribué un premier repas. Comme nous n’avons pas réservé à temps, nous avons du faire deux groupes pour pouvoir entrer.

 

A treize heures trente, nous avons déjeuné sur les bancs dans le jardin des plantes du muséum. Le repas ne nous plaisant pas, nous avons décidé qu’au lieu de les jeter nous allions les donner à des SDF se trouvant sur la route de la Grande Mosquée. Nous étions heureux de partager notre repas et d’égayer la journée de ces pauvres personnes. Nous sommes donc  allés  à la Grande Mosquée de Paris où nous nous sommes installés tranquillement.Nous avons goûté les loukoums, les cornes de gazelles, des beignets au miel, et d’autres spécialités musulmanes, et bien sûr le traditionnel thé à la menthe.

grande mosquée - salon de théGrande Mosquée de Paris - thé à la mentheMosquée - patisseries

Nous avons ensuite écouté les exposés de Mariel (sur les personnages du film de Woody ALLEN) et de Marine (Minuit à Paris - Marches de l'église Saint-Etienne du Mont - groupessur les lieux du film de Woody ALLEN) sur les marches de l’église Saint Etienne du Mont où Kérian assisté d’Aymerick nous a conduits. Nous nous sommes ensuite rendus à une station de bus situé prés du jardin du Luxembourg en passant à coté Le Panthéon du Panthéon pour retourner au BVJ.
Au BVJ nous avons travaillé environ 1h30 puis nous sommes repartis en direction du centre Pompidou. Devant le bâtiment nous avons écouté l’exposé de Marie-Rose (sur l’architecture du centre Georges Pompidou). Nous sommes rentrés dans le hall de ce musée d’art moderne. Nous avons après eu environ 35-40 min pour faire les magasins situés aux alentours, puis nous sommes allés manger au Flunch à 20h. Après un repas bien mérité nous avons marché jusqu’à une place où 2 artistes modernes ont installé leurs œuvres assez loufoques dans une fontaine. Après avoir pris quelques photos nous sommes finalement rentrés au BVJ vers 22h40 pour notre dernière nuit à Paris.

 

Romain. O et Aymerick. C

This entry was posted in Voyages. Bookmark the permalink.

Comments are closed.