VAVAL – George terrasse La Covid Ou Histoire d’un Croco au Collège

France-Antilles en parle ce 22/02/2022 Cliquez sur l’icône

Dans l’optique de la connaissance des us du patrimoine Martiniquais et en lien avec le parcours citoyen (développement durable), nous avons réalisé un VAVAL pour la communauté scolaire.

En effet, l’envolée des absences liées à la Covid 19 et les apparitions de Georges souvent mentionnées dans les actualités locales ont favorisé l’émergence de ce projet d’art plastique, l’objectif étant de réunir ces deux réalités dans un même tableau. Ce projet pluridisciplinaire a mobilisé toute l’équipe de la SEGPA tant au niveau des compétences générales que professionnelles.

Le souhait des élèves a été de présenter leur réalisation et de surprendre la communauté scolaire comme le veut la tradition martiniquaise.
Ont participé :
- les classes de 3e et de 4e pour la constitution de l'armature en ateliers
- puis les classes de 5e et 6e pour les finitions de la production.
MC SORHAINDO