Journée de l’UNSS

Comme chaque année, l’Union Nationale du Sport Scolaire(UNSS) propose la Journée Nationale du Sport Scolaire.

Cette année elle a lieu le mercredi 20 septembre 2023 de 7h30 à 12h40.
L’équipe EPS du collège organise sur le stade de Rivière-Salée, une matinée sportive et ludique pour tous les élèves de sixième sur le thème des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Les objectifs de cette journée sont multiples :

-promouvoir le sport et ses valeurs (goût de l’effort, persévérance, volonté de progresser, respect des autres, de soi et des règles)

-développer le « vivre ensemble » et la prise de conscience de l’appartenance à sa classe

-inciter les élèves à prendre plaisir à venir au collège

-attirer de nouveaux élèves vers le sport scolaire (l’AS)

Par conséquent :

– tous les élèves de sixième auront activités sportives toute la matinée du mercredi 20 septembre de 7h30 à 12h40

-,les élèves devront venir en tenue d’EPS avec une bouteille d’eau et un sac à d’eau avec gel douche, serviette de bain et tenue college.  À  la fin de la matinée, les élèves devront obligatoirement se doucher.

L’équipe EPS

Ce contenu a été publié dans Activités collège, Dernières infos, Espace Elèves, Espace enseignants, Espace Parents, Le collège, Manifestations, Notes aux parents. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.