Exposition sur les jeux olympiques

Du 05 au 09 Décembre 2022, les élèves ont eu l’opportunité de découvrir au CDI l’exposition « Histoire, sport et citoyenneté : des jeux olympiques d’Athènes 1896 aux jeux olympiques et paralympiques de Paris de 2024 ». Empruntée par la CASDEN, cette exposition portait sur l’histoire des jeux olympiques, ses valeurs et les athlètes qui s’y sont distingués par leurs prouesses sportives, leurs revendications et leurs engagements politiques. Riche en enseignements, elle a permis aux élèves de prendre conscience que plus qu’une compétition sportive, les jeux olympiques sont une véritable vitrine de notre société (populisme, racisme, esclavage, décolonisation, guerres mondiales, égalité hommes-femmes, inclusion…) et qu’ils sont porteurs d’enjeux politico-économiques.

Vous pouvez redécouvrir cette exposition en réalité augmentée en cliquant sur le lien suivant : https://casdenhistoiresport.fr/exposition/exposition-augmentee/1896-athenes-alfred-hajos-engagement?ouverture-ssmenu=oui

Mme ELIZA, Professeur-documentaliste