Sensibilisation au SIDA

A l’occasion du 1er Décembre, journée mondiale contre le SIDA, notre infirmière Mme SULLY, a sensibilisé les élèves de 3ème et de 4ème à cette maladie. Cette sensibilisation a débuté par le visionnage du témoignage d’Andréa, jeune femme noire qui a découvert sa maladie à 22 ans. A la fin de ce témoignage, Mme SULLY a invité les élèves à exprimer leurs ressentis. Puis, elle a fait le point avec eux sur ce qu’est le SIDA, les MST, les IST et les moyens de s’en protéger. Une mise au point qui a permis de corriger certaines idées reçues sur le sujet. Enfin, Mme SULLY les a invités à choisir une brochure d’information. A travers cette sensibilisation, les élèves ont pris conscience de l’importance de se protéger lors des rapports sexuels d’autant plus que la Martinique est le quatrième département le plus touché par le SIDA.

Mme ELIZA et Mme SULLY