NUM’Avenir « Choisissez votre formation professionnalisante au numérique »

La Direction de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DEETS), l’académie de Martinique, et d’autres partenaires organisent le samedi 11 décembre 2021, de 9h00 à 16h30, à l‘Institut Martiniquais des Sports, une journée portes ouvertes sur le thème du numérique :NUM’Avenir « Choisissez votre formation professionnalisante au numérique »

A cette occasion, élèves, étudiants, salariés, demandeurs d’emploi… pourront découvrir l’offre locale de formation professionnalisante au numérique au travers des quatre voies de certification : formation initiale, formation professionnelle, apprentissage, VAE et les titres professionnels du domaine.
Cette journée s’adresse principalement aux jeunes de 15 à 30 ans afin de leur apporter un accompagnement et une orientation dans leur projet professionnel dans le secteur du numérique.

Plus d’infos : cliquer ici

Distribution d’autotests aux élèves de 6°

Dans le contexte de la circulation du virus, le ministère de l’Education nationale a décidé la distribution d’autotests antigéniques nasaux aux élèves scolarisés en 6° (5 autotests par élève).
Cette distribution sera assurée par l’infirmière le mercredi 8 décembre.
Les modalités d’utilisation de ces autotests sont indiquées dans le « Petit guide d’utilisation de l’autotest nasal pour l’enfant » que vous trouverez ci-joint (il indique également la conduite à tenir en fonction du résultat de l’autotest).
La direction

Passage au niveau 2 du protocole national

A compter du lundi 8 novembre, nous passons au niveau 2 (niveau jaune) du protocole national.

conformément au protocole sanitaire de notre collège, une salle est toujours attribuée à chaque classe. Cependant, l’obligation de maintenir les salles ouvertes est levée. D’autre part, les activités physiques et sportives se déroulent en principe à l’extérieur. Toutefois, lorsque que la pratique en intérieur est indispensable (intempéries, disponibilité des installations, etc.), une distanciation de 2 mètres est respectée
Les autres mesures sanitaires sont inchangées.

La direction