Certification PIX

Au collège, le numérique est intégré dans les programmes de chaque discipline. L’objectif est de former les élèves à l’usage des outils numériques, leur transmettre les compétences nécessaires à leur future vie professionnelle, de développer leur esprit critique et leur donner les codes nécessaires pour maîtriser les nouveaux modes de communication et utiliser de manière responsable les nouveaux médias, dont Internet.

Une plateforme en ligne d’évaluation et de certification des compétences numériques, nommée PIX, permet de former les collégiens, dès la classe de cinquième.

En classe de 3ème une épreuve de certification des compétences numériques sera organisée dans l’établissement au cours du 3ème trimestre.

Vous pouvez consulter la vidéo ci-dessous pour plus de renseignements :