Campagne de dépistage de la COVID-19

Dans les territoires comme le nôtre, où la circulation du virus de COVID-19 est particulièrement active, il est proposé à chaque élève de collège et de lycée, des autotests antigéniques sur prélèvement nasal, à raison d’un autotest par élève.
Les élèves ont la possibilité de se tester à la maison mais pour les parents qui le souhaitent, les élèves peuvent se tester à l’infirmerie du collège, avec l’aide de l’infirmière scolaire.
Les parents d’élèves sont donc invités à renseigner le sondage pronote en indiquant s’ils désirent que leur enfant se teste au collège ou à la maison (réponse attendue pour le dimanche 10 octobre au plus tard) . A compter du lundi 11 octobre, un planning de passage à l’infirmerie sera établi pour les élèves dont les parents auraient opté pour cette possibilité. Les autres élèves recevront un autotest conditionné en kit individuel, qu’il pourront utiliser à la maison.
Vous trouverez en pièce jointe la notice de l’autotest antigénique.
Une vidéo vous est également proposée ici