Fonds sociaux

vous trouverez ci-dessous un rappel des différentes aides sociales apportées par le collège, en dehors des bourses nationales.

Le fonds social collégien
Ce fonds est destiné à faire face rapidement à des situations difficiles que peuvent connaître des familles de collégiens pour assumer les dépenses de scolarité et de vie scolaire. Cette aide exceptionnelle peut prendre la forme d’une aide financière directe ou de prestations en nature (frais de demi-pension ou d’internat, fournitures diverses, etc.). La décision d’attribution de l’aide relève du chef d’établissement après avis de la commission fonds social.
Pour toute information, adressez-vous à l’assistante sociale du collège par mél (Veronique.Alexandre@ac-martinique.fr)  ou en contactant le secrétariat de direction (05.96.76.51.51)

Le fonds social pour les cantines
Ce fonds doit permettre aux collégiens, issus de milieux défavorisés, de fréquenter la cantine de leur établissement. La décision d’attribution de l’aide relève du chef d’établissement après avis de la commission fonds social.

Vous trouverez ci-joint le document de demande d’aide à remplir et à remettre à l’assistante sociale par mél (Veronique.Alexandre@ac-martinique.fr)  ou à déposer à son attention sous pli fermé au secrétariat de direction ducollège, accompangé des justificatifs de ressources et de charges (loyer, crédits, remboursements)
Le principal