Rentrée des élèves de 5e, 4e et 3e
Après un accueil par l’équipep pédagogique, les élèves ont participé à 4 ateliers, pour commencer l’année scolaire à la fois de façon sereine et ludique.
Atelier émotions : A travers un jeu créé par leur professeure de français, les élèves devaient exprimer des émotions par le mime, par quelques mots ou par le dessin afin de les faire deviner par leurs camarades. Cet exercice avait pour objectif defaire comprendre aux élèves la nécessité de faire preuve de patience et de bienveillance pour bien comprendre les autres, déchiffrer leurs émotions et apporter une réponse adaptée.
Fresque du collège idéal :Lors de cet atelier, les élèves devaient réaliser une fresque collaborative pour représenter “Notre collège idéal” : Que souhaites-tu voir ou vivre dans ton collège? Comme pour tous les adolescents, le téléphone et le fast-food semblent des priorités
Atelier Gestion du stress : Cet atelier visait à mettre en évidence le fait que le stress n’est pas forcément négatif et qu’une fois bien identifié, il peut être contrôlé.
Atelier langues : Les élèves ont travaillé autour des expressions idiomatiques en anglais, espagnol et français afin de découvrir les similitudes et différences dans les imaginaires dans les 3 langues