Nouvelle fantastique en vue d’un projet d’échange en Italie

Dans le cadre d’un projet d’échange avec des élèves du collège PIAGET-MAJORANA situé à Rome, la 4ème5 a travaillé autour du thème du volcan.

Ainsi, en français (Mme LAURENT), ils devaient rédiger une nouvelle fantastique inspirée d’ Arria Marcella, Souvenir de Pompéi (1852) de Théophile Gautier.

Trois élèves de la classe, JOANNES-ELISABETH Swanna,MARIE-ANTOINETTE Janaëlle et SMITH Maëlle, vous proposent leur production :

SAINT-PIERRE, UNE VILLE DISPARUE

En l’an 1902, un mystérieux événement se produisit. Un volcan nommé « La Pelée » entra en éruption. Cette éruption détruisit tout sur son passage. Il ne restait que des ruines de la ville. Plus aucun survivant, plus aucune trace de vie humaine, seulement des restes de cendre, d’os ou d’habits carbonisés.

L’éruption paraissait si soudaine et cette histoire si complexe que de nombreux scientifiques et historiens s’y sont intéressés. Mais n’arrivant pas à réunir assez d’informations pour mieux comprendre ce qui s’était passé, ils en conclurent que ce qui était arrivé avait été normal.

Sauf que …

En 2017, trois jeunes historiennes : Swaggi, Luna et Jana attirées par la mystérieuse histoire de Saint-Pierre décidèrent de se rendre sur les lieux pour enfin percer le mystère qui entoure la nommée « ville disparue ». Continuer la lecture de « Nouvelle fantastique en vue d’un projet d’échange en Italie »