Rallye Math/EPS 2017 2ème étape CLG Morne des Esses

Lors de la semaine des Mathématiques, le jour de Pi (Le mardi 14 Mars 2017), nous avons acceuilli au Collège de Morne des Esses, la 2ème étape du Projet CARDIE: “Un esprit sain dans un corps sain”. 2 3ème du CLG Robert 3 , 1 3ème du CLG Rose Saint-Just de Trinité et les 3ème A et B de notre collège, ont participé à cette manifestation.

Les élèves arrivent en tenue d’EPS et sont répartis en groupes de 6 (groupes préalablement faits par chaque collège), puis la moitié des équipes reste en haut et l’autre descend au gymnase.

GROUPES DU HAUT (Dominante Mathématiques)

Calcul mental pour tous les élèves (10 questions) et la somme des 6 scores donne la première note sur 60. (13H05 – 13H10)

La deuxième partie (les problèmes) est précédée de trois épreuves physiques :

13H15 – 13H20 :Les élèves se répartissent en 3 groupes de 2,

• Le premier doit faire 1 minute de gainage (somme des 2 temps)
  • Le deuxième doit faire 30 pompes (somme des 2 totaux)
  • Le troisième doit faire faire 1 minute de “chaise” (somme des 2 temps)

Chaque défi gagné donnera droit à un problème résolu lors de la correction.

Ensuite, la feuille de 10 problèmes est donnée pendant 30 minutes

La partie math se fait sur 120 points.

GROUPES DU BAS (Dominante EPS)

Les élèves se répartissent en 3 groupes de 2:

• Le premier escalade sur 40 points
  • Le deuxième tennis de table sur 40 points
  • Le troisième saut en hauteur sur 40 points

Chaque épreuve est précédée d’un problème : S’il est résolu, l’équipe aura droit à un parcours (ou exigence) plus simple.

Passage des élèves en niveau 1 (N1) ou niveau 2 (N2) : selon la réussite (N2) ou l’échec (N1) aux problèmes de mathématiques préalable.

La partie EPS se fait aussi sur 120 points.

La remise des récompenses a eu lieu en fin de manifestation après une petite collation offerte par le FSE du Collège de Morne des Esses.

Palmares 2017

1er CLG Morne des Esses.

2ème CLG Morne des Esses.

3ème CLG Rose Saint)-Juste.

Ce contenu a été publié dans Année 2016 2017, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.