Visite de la Fondation Clément avec les 5ème de notre Collège

Une visite d’exposition à la Fondation Clément au François avec les élèves de la 5ème A et de la 5ème B, a eu lieu le jeudi 13 octobre 2016 pour découvrir les œuvres de l’artiste martiniquais Hervé Beuze.

Les élèves ont pu visiter son installation artistique faite de sculptures, intitulée « Armature ». Elles mesurent 4 mètres de hauteur et elles sont constituées d’armatures métalliques rouge. Recouvertes de plaques de métal, d’objets standards (tôle de voiture, d’ordinateur, …). Elles prennent la forme de corps suspendus dans une foret de fils électriques divers avec la présence d’iodes lumineuses. L’installation fait référence à la nouvelle aliénation numérique.

Ce contenu a été publié dans Année 2016 2017, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.