Visite d’exposition Le geste et la matière « une abstraction autre » à la fondation Clément avec les élèves de 3ème.

A l’occasion des célébrations de son 40e anniversaire, le Centre Pompidou présente à la Fondation Clément une exposition consacrée à la peinture abstraite non-géométrique, telle qu’elle s’est développée à Paris après la Seconde guerre mondiale, entre 1945 et 1965.

Pour les élèves, il s’agit d’une rencontre avec des oeuvres d’art . C’est un moment privilégié où les élèves sont immergés dans un monde de couleurs, de formes, de matières qui renvoie à l’essence même de la peinture dans sa matérialité et sa temporalité puisque tout sujet identifiable a priori en est absent.

Après la visite, les élèves ont pu apprécier « le jardin des sculpture » de l’Habitation Clément, un moment de découverte, d’émerveillement et de plaisir qui se conjuguent pour éduquer leur regard et ouvrir leur imaginaire.

Ce contenu a été publié dans Année 2016 2017, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.